Mieux vivre son cancer avec COS

Faciliter le parcours médical et paramédical des malades atteints du cancer

Qui sont les fondateurs de COS ?

Des spécialistes du cancer à l’origine du projet

Le projet COS n’aurait pas pu voir le jour sans sa présidente fondatrice, Nathalie Cunin. Personnellement touchée par un cancer du sein, elle a pu se rendre compte des limites de la prise en charge des malades tout au long de son combat contre la maladie. Son objectif avec COS ? Offrir aux personnes atteintes d’un cancer la possibilité de se faire accompagner différemment si elles le souhaitent afin qu’elles puissent au mieux se concentrer sur leur guérison.

Le Professeur émérite de classe exceptionnelle Thomas Tursz, cancérologue et chercheur, est aussi un acteur majeur du projet COS. Il a consacré sa carrière à la virologie et à l’immunologie des tumeurs. Pendant plus de 10 ans, il a également dirigé un laboratoire du CNRS. Tout au long de sa carrière, le professeur Thomas Tursz a reçu des prix pour son implication dans la recherche contre le cancer. Citons notamment le grand prix de cancérologie de l’Académie de Médecine en 1992, mais aussi l’Hamilton Fairley Award for Clinical Research par l’European Society of Medical Oncology en 1998 et le prix du Rayonnement Français en 2001. Nous vous invitons à découvrir son CV.

Le Docteur Natalia Karlov spécialiste en gastroentérologie a rejoint l’équipe COS en Octobre 2018, elle assure avec un grand Professionnalisme la fonction de Directeur Médical, son expertise pointue s’inscrit parfaitement dans l’exigence d’excellence Médicale de la compagnie COS Paris healthcare. Madame Karlov est totalement Bilingue Russe/Français, elle vous accompagnera dans l’intégralité de votre parcours médical pas à pas, jours après jours, sa proximité, sa qualité d’écoute et sa bienveillance sont autant d’atouts qui sauront vous rassurer et vous guider sur le chemin de la guérison.

Nathalie Cunin

Présidente Fondatrice

Olivier Cunin

Directeur Général Fondateur

Natalia Karlov

Directeur Médical France et International

Pr Thomas Tursz

Médecin répartiteur et consultant

Société médicale spécialisée dans l’excellence des pratiques

Vous avez une problématique de santé, vous cherchez un traitement pédiatrique spécifique, vous souhaitez faire un test génétique et ou un check up sur mesure, vous recherchez un deuxième avis médical, vous rencontrez des problèmes de fertilité ou encore vous envisagez une chirurgie ou de la médecine esthétique ?

Notre priorité : ne collaborer qu’avec les meilleurs patriciens Français reconnus pour l’excellence de leur savoir-faire sur le plan international . Nous tenons à votre disposition leurs CV.

COS Paris Healthcare s’engage à vous offrir un service de pointe, pensé, adapté et totalement personnalisé basé sur un choix exigeant de Professeurs et Docteurs ultra spécialisés et ce avec un accès prioritaire dans le plus grand des conforts. 

L’équipe COS est basée à Paris dans le 16ème arrondissement, nous vous recevrons au sein de notre société médicale dans un cadre confortable en toute confidentialité. Notre équipe est constituée de spécialistes de la santé parlant Russe avec une grande expérience, entièrement dédiée à l’écoute de sa clientèle internationale, notre objectif étant que vous soyez concentré sur votre guérison et soulagé de l’aspect domestique et organisationnel. 

Nous organisons et accompagnons votre séjour médical de A à Z à la carte, à savoir :

  • Traduction de votre dossier médical Russe en Français 
  • Constitution complète de votre dossier (avec liste des éléments médicaux requis) afin de présenter un dossier ultra complet au spécialiste.
  • Choix du meilleur praticien avec accès en fast track
  • Accompagnement aux rdv médicaux avec traduction instantanée en Russe (Pick up and return Hôtel)
  • Démarche administrative Hôpital ou Clinique
  • Organisation des examens médicaux complémentaires si besoin
  • Mise en place de personnels soignants (infirmière, kinésithérapeute, ostéopathe, …) à domicile (Hôtel ou autre) 
  • Organisation de votre réhabilitation dans des centres spécialisés si besoin
  • Transfert aéroport/Hôtel
  • Booking Hôtel ou appartement avec personnel de maison si vous le souhaitez
  • Traduction en Russe de l’ensembles des CR médicaux et autres

Nous sommes joignables et à votre  disposition 7j/7, votre satisfaction étant au coeur de nos préoccupations.

La France dans le Palmarès mondial de la santé

Un ranking honorable mais qui reste très discret

A retenir : Depuis 1958 « 108 premières mondiales » d’ordre médical ont été réalisées en France.

En 2015, six premières mondiales ont été réalisées, contre 5 l’année précédente, ou encore quatre en 2013.

Cardiologie

doctors-medical-gearPour la première fois en Europe, des enfants atteints de malformations cardiaques ont été opérés à cœur fermé à l’aide d’un dispositif d’images échocardiographiques 3D et de fluoroscopie « Echonavigator » (cette technique permet d’acquérir des images dynamique de l’intérieur des structures). Cette méthode permet aux chirurgiens de vérifier le bon positionnement de la prothèse grâce à la précision des images projetées sur un écran. Elle permet également d’éviter un recours à la chirurgie à cœur ouvert.

Un pacemaker miniature sans sonde a été implanté à un patient soixantenaireIl ne pouvait pas bénéficier d’un pacemaker classique en raison de l’obstruction des accès veineux. L’intervention est réalisée sans geste chirurgical ni cicatrice, et sans sensation de masse sur le haut de la poitrine. Un vrai bénéfice pour le patient en terme de récupération.

Une patiente atteinte d’hypertension artérielle a bénéficié d’une barostimulation carotidienneDans le détail, elle s’est vu implanter un boîtier sous la peau et relié à une électrode. Un récepteur nerveux situé près de la carotide est ainsi stimulé, ce qui permet de mieux réguler la pression artérielle.  Cette technique est dédiée aux personnes atteintes d’hypertension résistante (c’est-à-dire résistant à plusieurs médicaments contre l’hypertension et étant exposés à des complications cardiaques, cérébrales, notamment).

 

Neurologie

Un appareil dernier cri contre Parkinson : Le Leksell Gamma Knife ICON.

Cette technologie permet de traiter l’épilepsie, la maladie de Parkinson « de façon inégalée ».

Autres opérations médicales innovantes

doctor-and-nurse-examine-x-raysHernie discale

Réalisation de la première opération pour traiter des hernies discales avec une assistance robotisée couplée à une endoscopie (il s’agit de l’examen d’une cavité interne du corps avec un endoscope qui permet de retirer le fragment de disque qui forme la hernie). Le robot permettait de guider le chirurgien pour que ce dernier pratique l’endoscopie tout en s’adaptant aux « mouvements du patient ». Pour ce dernier, l’établissement promet « une récupération plus rapide avec moins de douleurs et moins de prescription d’antalgiques ».

Maladie rénale

Réalisation d’une « néphrectomie partielle du rein » avec une « occlusion hypersélective, par voie endovasculaire ». Il s’agit d’une chirurgie qui permet de réduire les risques avant et après l’opération d’une ablation partielle du rein. « Le rein étant très vascularisé, la solution thérapeutique mise en place par les praticiens vise à réduire drastiquement les risques hémorragiques et de fistules urinaires, tout en préservant l’organe au maximum ». C’est une première mondiale.

Première mondiale: la première greffes de reins robot-assistée, par voie vaginaleDeux mois plus tard, les chirurgiens Français ont couplé l’extraction rénale sur donneuse vivante et la transplantation par voie vaginale avec assistance robotique. Les avantages avancés par l’établissement: des risques infectieux réduits, moins de douleur et aucune cicatrice pour le patient.

Implants

Première implantation mondiale d’un sternum en céramiqueCette intégration « osseuse durable », permet de « supprimer quasiment les risques d’infection » pour le patient. Il a été implanté sur une patiente atteinte d’un cancer.

Implantation d’un oeil bionique Argus II sur un patient. Conçu par la société Second Sight, il est censé « restaurer partiellement la vue chez des personnes atteintes de certaines formes de dégénérescence rétinienne ». Il s’agit de la première prothèse commercialisée de ce type.

Témoignages clients

Ils sont satisfaits de notre accompagnement cancer…

  • L’accompagnement dispensé par Nathalie Cunin au sein de COS a été un soutien formidable à un moment où je me suis sentie plus vulnérable que jamais.Perdue dans un monde de spécialistes jargonneux, sans savoir vers qui me tourner, elle a été un guide fiable, dévoué, et me facilitant l’accès à un réseau de spécialistes compétents.La bienveillance de Nathalie, qui a toujours su trouver les bons mots pour apaiser mes peurs et dont l’énergie contagieuse, m’a rendue plus forte face au parcours du combattant qui m’attendait... Encore merci.
    Louisa G.
  • MILLE MERCIS NathalieAprès 20 ans de rémission d’un premier cancer du sein, nous avons été atterrés d’apprendre la réapparition de celui-ci avec développement de métastases osseuses.Etant fortement déstabilisés par ce très grave diagnostic et désorientés par les annonces alarmantes ainsi que par les approximations des traitements annoncés, nous ne remercierons jamais assez Nathalie et COS pour leur intervention et leur accompagnement très efficaces ayant permis une prise en charge immédiate par les meilleurs professeurs spécialistes et ainsi un accès aux traitements innovants les plus adaptés et efficaces.En plus de son soutien, de son empathie, de sa délicatesse, de ses interventions et de ses accompagnements auprès du milieu médical, Nathalie Cunin a démontré un très grand professionnalisme en étant toujours efficace, très opérationnelle et attentive, nous évitant ainsi des stress supplémentaires pour gérer calmement et en confiance cette nouvelle épreuve.Encore une fois, MILLE MERCIS Nathalie, nous vous sommes très reconnaissants.
    Catherine CT.
  • La présence et le soutien de Nathalie Cunin dans la gestion à la fois psychologique et logistique a été essentielle, et nous a permis de jouer pleinement notre rôle auprès de notre mère.L’expérience passée de Nathalie, elle-même passée par ces moments difficiles, et l’énergie dont elle a fait preuve lorsque nous étions nous-même affaiblis nous a beaucoup apporté.Encore merci.
    Linda G.
  • COS a su trouver les mots pour nous apaiser et nous rassurer face à cette nouvelle épreuve que notre mère traversait. Nous avons été totalement pris en charge, avec écoute, bienveillance et discrétion.Soulagés de ne pas avoir à gérer un parcours plein d’inconnus, nous avons pu nous concentrer pleinement sur notre mère.Nous sommes très satisfaits de l’aide et des conseils que nous a dispensés Nathalie Cunin. Notre mère a été prise en charge par des spécialistes humains et compétents et ceci en un temps record. Elle va de mieux en mieux.Nous recommandons COS pour prendre soin de votre santé.
    Aurélie C.