Parcours paramédical

Prévenir le cancer en limitant les facteurs de risque

Prendre un rendez-vous

Vous souhaitez vous faire accompagner par COS afin de prévenir la maladie ? Nous proposons une offre prévention totalement adaptée à vos besoins.

Nous vous recontacterons au plus vite pour fixer un rendez-vous.

Peut-on prévenir le développement du cancer en changeant ses habitudes ?

Certaines personnes ont une prédisposition génétique au cancer. Cependant, la génétique ne peut pas expliquer à elle seule l’augmentation inquiétante du nombre de cancers dans les pays occidentaux. Par contre, nos habitudes de vie le peuvent. En France, 4 cancers sur 10 pourraient ainsi être évités en limitant les facteurs de risque que sont le tabac, l’alcool, l’alimentation déséquilibrée et la sédentarité.

Ainsi, il est prouvé qu’arrêter de fumer, limiter sa consommation d’alcool, adopter une alimentation équilibrée et se mettre au sport régulièrement peut aider à lutter contre le développement du cancer. Plus précisément, limiter la consommation d’alcool permettrait de réduire la fréquence des cancers de l’œsophage et de la bouche. Quant à la réduction de consommation de sel, elle permettrait de réduire l’incidence du cancer de l’estomac.

En quoi consiste la coordination du parcours paramédical pour la prévention du cancer par COS ?

COS propose la coordination du parcours paramédical à toutes les personnes désirant limiter le risque de développer un cancer dans les années à venir. Notre offre prévention du cancer est bien évidemment adaptée aux besoins de chacun. Nous sommes ainsi en mesure de proposer les services suivants :

Ainsi, si vous fumez depuis des années, l’équipe de COS pourra vous proposer un accompagnement totalement sur-mesure qui vous permettra d’arrêter la cigarette à votre rythme. De la même manière, une nutritionniste pourra étudier vos habitudes alimentaires pour vous conseiller un régime sain et équilibré : vous pourrez ainsi laisser vos mauvaises habitudes derrière vous !

Nos services

Un accompagnement cancer sur-mesure