Oncology esthetics

Restore your body image in order to cope better with cancer

Book an appointment

Do you have cancer and would like COS to support you? We offer you a package tailored specifically to your needs.

We will contact you again as soon as possible to arrange an appointment.

How can oncology esthetics help me cope better with the disease?

Chemotherapy, radiotherapy and hormone therapy can all have an impact on the body, skin and hair of people with cancer. This reality can be very hard to accept, especially when all you want is to avoid unwanted attention and carry on with your life in the best way possible.

Throughout treatment, it may be beneficial to consult an oncology esthetician who can help you to take care of yourself. This will have a positive impact not only on your body, but also on your mental outlook:

  • Your wellbeing will be improved
  • The side effects of treatment will be alleviated and you will be better able to accept them
  • You will regain your self-confidence
  • You will be able to conceal the visible effects of the disease from your loved ones and work colleagues if that is your wish

An extensive range of beauty and wellbeing services

Oncology esthetics brings together a diverse range of services: facial, body and hand care, along with makeup advice and a wig-fitting service.

COS offers you access to top-notch oncology esthetics. For example, you can take advantage of a very wide choice of custom-made (natural hair) wigs. If your interest lies more in body and facial care, be confident these treatments are administered only by an esthetician specializing in cancer care.

Whether you wish to take advantage of oncology esthetics treatment sessions or seek advice on choosing your wigs, the COS team is on hand to support you. You will be offered a fast-track appointment with a specialist oncology esthetician, enabling you to restore your body image in the best way possible.

Our services

Personalized cancer support

Onco-esthétique

Renouer avec son image pour mieux vivre son cancer

Prendre un rendez-vous

Vous avez un cancer et souhaitez vous faire accompagner par COS ? Nous vous proposons une offre totalement adaptée à vos besoins.

Nous vous recontacterons au plus vite pour fixer un rendez-vous.

Comment l’onco-esthétique peut-elle m’aider à mieux vivre la maladie ?

La chimiothérapie, la radiothérapie et l’hormonothérapie peuvent avoir un impact sur le corps, la peau et les cheveux des malades atteints d’un cancer. Une réalité qui peut se révéler très difficile à vivre, surtout lorsque l’on souhaite se protéger du regard des autres et continuer à vivre le mieux possible.

Tout au long des traitements, il peut être judicieux de faire appel à une onco-esthéticienne pour vous aider à prendre soin de vous, ce qui aura un impact positif sur votre corps, mais aussi sur votre moral :

  • Votre bien-être sera amélioré
  • Les effets secondaires des traitements seront atténués et vous pourrez ainsi mieux les accepter
  • Vous reprendrez confiance en vous
  • Vous éviterez d’exposer les stigmates de la maladie à vos proches ou à votre entourage professionnel si c’est ce que vous souhaitez

Un éventail de prestations au service de la beauté et du bien-être

L’onco-esthétique regroupe une multitude de services : des soins pour le visage, le corps et les mains, mais aussi des conseils en maquillage et la mise à disposition de prothèses capillaires.

Grâce à COS, vous aurez accès à l’excellence en matière d’onco-esthétique. Par exemple, vous pourrez bénéficier d’un très large choix de prothèses capillaires sur-mesure (cheveux naturels). Si ce sont les soins du corps et du visage qui vous intéressent, sachez que ces derniers seront uniquement dispensés par une esthéticienne qui est spécialisée dans le cancer.

Que vous souhaitiez bénéficier de séances de soin en onco-esthétique ou vous faire conseiller sur le choix de vos prothèses capillaires, l’équipe de COS peut vous accompagner. Vous obtiendrez un rendez-vous dans les plus brefs délais avec un professionnel de l’esthétique spécialisé dans le cancer, ce qui vous permettra de renouer avec votre image dans des conditions optimales.

Nos services

Un accompagnement cancer sur-mesure