Médecine acupuncture

Améliorer le bien-être des personnes atteintes d’un cancer

Prendre un rendez-vous

Vous avez un cancer et souhaitez vous faire accompagner par COS ? Nous vous proposons une offre totalement adaptée à vos besoins.

Nous vous recontacterons au plus vite pour fixer un rendez-vous.

Comment l’acupuncture peut aider une personne atteinte d’un cancer ?

Depuis quelques années, la médecine acupuncture est enfin reconnue et de plus en plus souvent utilisée en cancérologie. Non pas pour traiter la maladie, mais plutôt pour aider les malades à lutter efficacement contre les effets secondaires des traitements les plus courants contre le cancer que sont la chimiothérapie, la radiothérapie et l’hormonothérapie. En effet, ces traitements sont connus pour causer de la fatigue, des nausées, des vomissements, des diarrhées, des aphtes, des douleurs neuropathiques (syndrome main pied), la chute des cheveux et des ongles, la modification ou la perte de goût, des douleurs osseuses ou encore des bouffées de chaleur. Autant de symptômes difficiles à vivre pour les malades et pouvant altérer leur qualité de vie au quotidien.

La médecine acupuncture stimule, grâce à des points précis, les défenses immunitaires et l’énergie vitale du malade, ce qui permet d’éviter que celles-ci ne s’effondrent pendant les chimiothérapies.

Cette action majeure permet à l’organisme de mieux se défendre contre les processus cancéreux et contribue à éviter le risque de rechute métastatique.

La médecine acupuncture permet donc d’améliorer le bien-être des personnes qui sont atteintes d’un cancer. Un confort de vie amélioré, c’est une action positive sur le moral et une accélération de la guérison.

La médecine acupuncture par COS

Chez COS, le malade est au coeur de nos préoccupations. Nous sommes convaincus que l’amélioration de son bien-être est indispensable pour mieux vivre la maladie et ne rien changer à sa vie.

C’est pourquoi nous nous sommes rapprochés des coordinateurs en charge du DIU d’acupuncture scientifique qui sont les Docteurs Nadia Volf et Philippe Jeannin, médecins acupuncteurs, afin de pouvoir proposer ce service aux malades qui se font accompagner par COS.

L’enseignement de l’acupuncture scientifique est dispensé à la Faculté de Médecine de Paris XI Sud, au Kremlin Bicêtre. Cet enseignement est exclusivement réservé aux médecins (ou futur médecins) afin de leur apprendre en 12 mois, la technique d’acupuncture, dans leur pratique médicale, notamment en cancérologie.

Si vous craignez les effets secondaires des traitements et que cela vous rend anxieux, vous faire aider par un médecin acupuncteur peut se révéler être un choix très judicieux pour améliorer votre convalescence. Et si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer à cause des effets secondaires des traitements, la venue d’un acupuncteur à domicile peut être envisagée.

La médecine acupuncture est une excellente solution pour lutter contre la fatigue, les bouffées de chaleur et les nausées. Grâce à COS, vous aurez accès à l’excellence en matière d’acupuncture.

Nos services

Un accompagnement cancer sur-mesure