Dental, heart and skin health checks

A full health check to provide an overview of your current health

Book an appointment

Do you have cancer and would like COS to support you? We offer you a package tailored specifically to your needs.

We will contact you again as soon as possible to arrange an appointment.

Dental check-up

Do you have cancer and are about to undergo chemotherapy or radiotherapy? Before starting this treatment, we recommend you have an oral and dental check-up, since chemotherapy and radiotherapy can affect your mouth, gums and teeth. One common side effect is a lack of saliva causing dryness of the mouth, increased risk of tooth decay and the sensation of burning in the mouth. In order to minimize these side effects, you are advised to have a dental check-up before starting treatment. This way, if the dentist finds that you have tooth decay, s/he can treat it so that you can start treatment with the best possible oral health.

Heart check-up

Treating cancer with chemotherapy can cause heart problems. The risk is minimal, but is still a possibility. This is why anyone about to undergo chemotherapy is strongly recommended to have a thorough heart check-up. Ideally this should be before treatment starts, in order to identify any existing condition, but it is also advisable to have another heart check-up during and after chemotherapy treatment. Generally speaking, this consists of a clinical examination, ECG and ultrasound heart scan (echocardiogram).

Skin (dermatological) check-up

You are advised to have a regular skin check-up to assess the condition of your skin and any beauty marks or moles. This is key to ensuring early detection of skin cancer and melanoma. However a skin check-up is also recommended for cancer patients about to undergo radiotherapy or chemotherapy. These treatments can have a harsh impact on the skin and may cause general discomfort. A skin check-up helps prevent or minimize these unpleasant symptoms.

Our services

Personalized cancer support

Bilan dentaire cardio dermato

Faire le point sur son état de santé grâce à un bilan complet

Prendre un rendez-vous

Vous avez un cancer et souhaitez vous faire accompagner par COS ? Nous vous proposons une offre totalement adaptée à vos besoins.

Nous vous recontacterons au plus vite pour fixer un rendez-vous.

Le bilan dentaire

Vous êtes atteint d’un cancer et allez bientôt commencer vos séances de chimiothérapie ou de radiothérapie ? Avant de débuter ce traitement, nous vous conseillons de faire un bilan buccodentaire, car la chimiothérapie et la radiothérapie peuvent affecter votre bouche, vos gencives et vos dents. Un effet secondaire courant est le manque de salive qui peut être la cause d’une impression de bouche sèche, du développement de caries ou encore d’une sensation de brûlure dans la bouche. Pour limiter ces effets secondaires, il est conseillé de faire un bilan dentaire avant le début des traitements. Ainsi, si le dentiste se rend compte que vous avez des caries, il pourra vous les soigner afin que vous puissiez commencer votre traitement avec une hygiène buccodentaire optimale.

Le bilan cardiaque

Le traitement du cancer par chimiothérapie peut engendrer des problèmes cardiaques. Le risque est minime, mais existe tout de même. C’est pourquoi il est vivement conseillé à toutes les personnes allant subir une chimiothérapie de procéder à un bilan cardiaque complet. Idéalement, celui-ci doit être fait avant le début des séances afin de déceler une pathologie existante, mais il est aussi judicieux de procéder à nouveau à un bilan cardiaque pendant et après le traitement par chimiothérapie. En général, celui-ci se compose d’un examen clinique, d’un électrocardiogramme et d’une échographie cardiaque.

Le bilan dermatologique

Il est conseillé de faire un bilan dermatologique régulièrement pour vérifier l’état de sa peau et de ses grains de beauté. C’est essentiel pour réussir à faire un diagnostic précoce du cancer de la peau et des mélanomes. Mais le bilan dermatologique est aussi conseillé pour les personnes atteintes d’un cancer et qui vont devoir subir radiothérapie ou chimiothérapie. En effet, ces traitements peuvent être agressifs pour la peau et peuvent générer un inconfort général. Un bilan dermatologique permet de prévenir ces désagréments et de les limiter.

Nos services

Un accompagnement cancer sur-mesure