Bilan dentaire cardio dermato

Faire le point sur son état de santé grâce à un bilan complet

Prendre un rendez-vous

Vous avez un cancer et souhaitez vous faire accompagner par COS ? Nous vous proposons une offre totalement adaptée à vos besoins.

Nous vous recontacterons au plus vite pour fixer un rendez-vous.

Le bilan dentaire

Vous êtes atteint d’un cancer et allez bientôt commencer vos séances de chimiothérapie ou de radiothérapie ? Avant de débuter ce traitement, nous vous conseillons de faire un bilan buccodentaire, car la chimiothérapie et la radiothérapie peuvent affecter votre bouche, vos gencives et vos dents. Un effet secondaire courant est le manque de salive qui peut être la cause d’une impression de bouche sèche, du développement de caries ou encore d’une sensation de brûlure dans la bouche. Pour limiter ces effets secondaires, il est conseillé de faire un bilan dentaire avant le début des traitements. Ainsi, si le dentiste se rend compte que vous avez des caries, il pourra vous les soigner afin que vous puissiez commencer votre traitement avec une hygiène buccodentaire optimale.

Le bilan cardiaque

Le traitement du cancer par chimiothérapie peut engendrer des problèmes cardiaques. Le risque est minime, mais existe tout de même. C’est pourquoi il est vivement conseillé à toutes les personnes allant subir une chimiothérapie de procéder à un bilan cardiaque complet. Idéalement, celui-ci doit être fait avant le début des séances afin de déceler une pathologie existante, mais il est aussi judicieux de procéder à nouveau à un bilan cardiaque pendant et après le traitement par chimiothérapie. En général, celui-ci se compose d’un examen clinique, d’un électrocardiogramme et d’une échographie cardiaque.

Le bilan dermatologique

Il est conseillé de faire un bilan dermatologique régulièrement pour vérifier l’état de sa peau et de ses grains de beauté. C’est essentiel pour réussir à faire un diagnostic précoce du cancer de la peau et des mélanomes. Mais le bilan dermatologique est aussi conseillé pour les personnes atteintes d’un cancer et qui vont devoir subir radiothérapie ou chimiothérapie. En effet, ces traitements peuvent être agressifs pour la peau et peuvent générer un inconfort général. Un bilan dermatologique permet de prévenir ces désagréments et de les limiter.

Nos services

Un accompagnement cancer sur-mesure