Mieux vivre son cancer avec COS

Faciliter le parcours médical et paramédical des malades atteints du cancer

A l’origine de COS, un constat : de nos jours, les personnes atteintes d’un cancer ne bénéficient pas toutes d’une prise en charge personnalisée et se sentent parfois désemparées face au combat qu’elles vont devoir mener et des décisions qu’elles vont devoir prendre.

COS, en coordonnant votre parcours médical et paramédical, va vous permettre de devenir acteur de votre maladie et non plus spectateur. Maîtriser et diriger pour mieux vivre son cancer et entamer son chemin vers la guérison. Nous coordonnons aussi les bilans médicaux pour toutes les personnes désirant bénéficier d’une prévention cancer personnalisée.

Chez COS, nous accordons une grande importance aux valeurs. Si vous choisissez de vous faire accompagner par nos spécialistes du cancer, vous aurez l’assurance de bénéficier d’une qualité d’écoute optimale, d’une prise en charge sur-mesure et rapide, de soins d’excellence et de la confidentialité la plus stricte.

Comment COS va me permettre de mieux vivre mon cancer ?

Pour vous aider à mieux vivre votre cancer, nous allons élaborer pour vous et avec vous un plan de santé personnalisé. Nous pourrons ensuite vous ouvrir notre carnet d’adresses de spécialistes du cancer, qui vous recevront dans un court délai. Nous vous proposerons également des solutions médicales et paramédicales parfaitement adaptées à vos besoins.

Chez COS, nous savons que l’attente des rendez-vous médicaux est parfois mal vécue par les personnes qui sont atteintes d’un cancer. C’est pourquoi nous avons mis en place un système de prise de rendez-vous direct et rapide qui vous permet de bénéficier d’une entrevue avec la plupart des spécialistes de notre réseau dans un délai très court.

La prise en charge de COS tient compte de votre langue d’origine : nous pourrons vous accompagner en français, en anglais, en arabe ou en russe.

Logo Cami JPEG QUADRI DEF
paris_breast_center
Logo Cami JPEG QUADRI DEF
paris_breast_center

Qui sont les fondateurs de COS ?

Des spécialistes du cancer à l’origine du projet

Nathalie Cunin

Présidente Fondatrice

Olivier Cunin

Directeur Général Fondateur

Professeur Thomas Tursz

Médecin répartiteur et consultant

Le projet COS n’aurait pas pu voir le jour sans sa présidente fondatrice, Nathalie Cunin. Personnellement touchée par un cancer du sein, elle a pu se rendre compte des limites de la prise en charge des malades tout au long de son combat contre la maladie. Son objectif avec COS ? Offrir aux personnes atteintes d’un cancer la possibilité de se faire accompagner différemment si elles le souhaitent afin qu’elles puissent au mieux se concentrer sur leur guérison.

Le Professeur émérite de classe exceptionnelle Thomas Tursz, cancérologue et chercheur, est aussi un acteur majeur du projet COS. Il a consacré sa carrière à la virologie et à l’immunologie des tumeurs. Pendant plus de 10 ans, il a également dirigé un laboratoire du CNRS. Tout au long de sa carrière, le professeur Thomas Tursz a reçu des prix pour son implication dans la recherche contre le cancer. Citons notamment le grand prix de cancérologie de l’Académie de Médecine en 1992, mais aussi  l’Hamilton Fairley Award for Clinical Research par l’European Society of Medical Oncology en 1998 et le prix du Rayonnement Français en 2001. Nous vous invitons à découvrir son CV.

Vous souhaitez rejoindre notre réseau ? N’hésitez pas à poser votre candidature.

Témoignages clients

Ils sont satisfaits de notre accompagnement cancer…

  • L’accompagnement dispensé par Nathalie Cunin au sein de COS a été un soutien formidable à un moment où je me suis sentie plus vulnérable que jamais. Perdue dans un monde de spécialistes jargonneux, sans savoir vers qui me tourner, elle a été un guide fiable, dévoué, et me facilitant l’accès à un réseau de spécialistes compétents. La bienveillance de Nathalie, qui a toujours su trouver les bons mots pour apaiser mes peurs et dont l’énergie contagieuse, m’a rendue plus forte face au parcours du combattant qui m’attendait... Encore merci.
    Louisa G.
  • MILLE MERCIS Nathalie Après 20 ans de rémission d’un premier cancer du sein, nous avons été atterrés d’apprendre la réapparition de celui-ci avec développement de métastases osseuses. Etant fortement déstabilisés par ce très grave diagnostic et désorientés par les annonces alarmantes ainsi que par les approximations des traitements annoncés, nous ne remercierons jamais assez Nathalie et COS pour leur intervention et leur accompagnement très efficaces ayant permis une prise en charge immédiate par les meilleurs professeurs spécialistes et ainsi un accès aux traitements innovants les plus adaptés et efficaces. En plus de son soutien, de son empathie, de sa délicatesse, de ses interventions et de ses accompagnements auprès du milieu médical, Nathalie Cunin a démontré un très grand professionnalisme en étant toujours efficace, très opérationnelle et attentive, nous évitant ainsi des stress supplémentaires pour gérer calmement et en confiance cette nouvelle épreuve. Encore une fois, MILLE MERCIS Nathalie, nous vous sommes très reconnaissants.
    Catherine CT.
  • La présence et le soutien de Nathalie Cunin dans la gestion à la fois psychologique et logistique a été essentielle, et nous a permis de jouer pleinement notre rôle auprès de notre mère. L’expérience passée de Nathalie, elle-même passée par ces moments difficiles, et l’énergie dont elle a fait preuve lorsque nous étions nous-même affaiblis nous a beaucoup apporté. Encore merci.
    Linda G.
  • COS a su trouver les mots pour nous apaiser et nous rassurer face à cette nouvelle épreuve que notre mère traversait. Nous avons été totalement pris en charge, avec écoute, bienveillance et discrétion. Soulagés de ne pas avoir à gérer un parcours plein d’inconnus, nous avons pu nous concentrer pleinement sur notre mère. Nous sommes très satisfaits de l’aide et des conseils que nous a dispensés Nathalie Cunin. Notre mère a été prise en charge par des spécialistes humains et compétents et ceci en un temps record. Elle va de mieux en mieux. Nous recommandons COS pour prendre soin de votre santé.
    Aurélie C.